Notre offre


    Je choisis Power4you

    Chez Power4you, nous estimons que l'accès à l'énergie constitue un droit au même titre que l'accès à l'eau, à la santé ou à l'éducation.

    Selon ce principe de droit élémentaire et de dignité humaine, chacun peut avoir accès de façon continue et équitable, dans des quantités raisonnables et à un prix abordable, aux énergies nécessaires pour répondre à des besoins aussi vitaux que se chauffer, s'éclairer ou se préparer à manger.

    Conscients des questions et des incertitudes que pose la libéralisation du marché de l'électricité et du gaz, nous tenons à accompagner les consommateurs pour les conseiller et leur permettre de faire le bon choix.

    L'objectif de Power4you est de fournir, à tous, des produits et services comme l'électricité, le gaz, le carburant, les fournitures et des services aux meilleures conditions.

    Non seulement les meilleures conditions au niveau du prix, mais également au niveau de la durée du contrat, de sa prolongation et de sa résiliation, de la protection des consommateurs et de la qualité environnementale des produits et services proposés.

    Je choisis Power4you

    La cuisson à la vapeur conserve mieux la vitamine C
    C'est FAUX

    Certaines vitamines et en particulier la vitamine C, sont très sensibles à la chaleur et sont solubles dans l'eau. Lorsque les légumes sont cuits à l'eau, une grande partie des vitamines qu'ils contiennent se perdent donc dans l'eau de cuisson. La cuisson à la vapeur, par contre, comme elle n'utilise pas d'eau, conserve mieux les vitamines et minéraux des légumes.

    Mais, ce mode de cuisson a également ses inconvénients: les composants éventuellement toxiques sont également mieux conservés, par exemple les nitrates (en concentration parfois élevée) dans certaines légumes.

    La cuisson au four à micro-ondes permet l'utilisation d'une quantité beaucoup plus réduite d'eau. La cuisson à l'étuvée et en papillote permet de cuire les aliments sans devoir ajouter de l'eau.

    astuces

    Eau chaude : Consommer malin

    Le boiler solaire permet d'utiliser la chaleur (gratuite) du soleil pour produire son eau chaude sanitaire. Selon l'installation, il est possible de couvrir 60% des besoins en eau chaude sous nos latitudes, même si le soleil se fait discret.

    Documents :

    choisir le bon appareil

    En savoir plus