La création d'un service de gestion des plaintes indépendant unique contribue à l'efficacité du traitement des litiges et apporte davantage de transparence et de cohérence dans les décisions.
Le service de gestion des plaintesPower4you est un outil qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur de services.
Le service de gestion des plaintes formule un avis contraignant sur le problème soumis.
Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou à un service de médiation officiel.
Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion des plaintes pour des plaintes ayant trait à un différend avec le fournisseur.
Le service de gestion des plaintes n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.
Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes n'intervient pas :
Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes en introduisant une demande écrite.
Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes des informations claires relatives au différend.
En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.
Le service de gestion des plaintes accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.
Le recours au service de gestion des plaintes est entièrement gratuit.
D'une part, un représentant du fournisseur et d'autre part, un représentant de Power4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité.
Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.
D'une part, le dégagement d'hydrocarbures et autres composés contenus dans la fumée du bois qui sont cancérigènes, entre autre pour l'estomac. D'autre part, lors de la cuisson, la graisse qui tombe sur les braises dégage des molécules (benzopyrènes) connues pour leurs effets cancérigènes. Ces différentes substances risquent de se fixer sur les aliments. Pour diminuer les risques, il est important de respecter quelques consignes de sécurité : n'utiliser que du charbon de bois "épuré" pour la cuisson, ne griller que lorsque les braises sont blanches (ne jamais cuire quand il y a encore des flammes); ne pas placer les aliments gras trop près des braises, ne jamais les laisser se carboniser, limiter sa consommation d'aliments grillés au barbecue. Si vous devez faire le choix d'un barbecue, optez pour un appareil à foyer vertical: la graisse ne peut plus tomber sur les braises et le risque est fortement réduit.
Un autre risque associé au barbecue est la toxi-infection alimentaire due au développement de bactéries dans les aliments conservés trop longtemps à température ambiante et la cuisson insuffisante. Pour éviter ce risque là, il est important de conserver les aliments au frais jusqu'au moment de cuire, de bien cuire les aliments et de les consommer dès qu'ils sont cuits. Les aliments cuits qui ne sont pas consommés directement doivent être mis rapidement au frigo.