Notre offre


    La gestion des plaintes, c'est bien souvent la solution.

    La création d'un service de gestion des plaintes indépendant unique contribue à l'efficacité du traitement des litiges et apporte davantage de transparence et de cohérence dans les décisions.
    Le service de gestion des plaintesPower4you est un outil qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur de services.
    Le service de gestion des plaintes formule un avis contraignant sur le problème soumis.
    Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou à un service de médiation officiel.

    Qui peut faire appel au service de gestion des plaintes ?

    Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion des plaintes pour des plaintes ayant trait à un différend avec le fournisseur.

    Quand peut-on faire appel à ce service ?

    Le service de gestion des plaintes n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.

    Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes n'intervient pas :

    • Les litiges soumis au tribunal
    • Les litiges pour lesquels il existe déjà une décision judiciaire

    Quelle est la marche à suivre lorsque vous avez une plainte à formuler ?

    Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes en introduisant une demande écrite.
    Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes des informations claires relatives au différend.
    En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.

    Comment le service de gestion des plaintes répondra-t-il à la demande ?

    Le service de gestion des plaintes accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
    Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
    Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.

    Le recours au service de gestion des plaintes est-il gratuit ?

    Le recours au service de gestion des plaintes est entièrement gratuit.

    Qui participe au service de gestion des plaintes ?

    D'une part, un représentant du fournisseur et d'autre part, un représentant de Power4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité.

    Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.

    Si le gaz de ville n'est pas présent dans l'habitation, on ne peut rien faire...
    C'est FAUX
    Raccorder son habitation au réseau de distribution de gaz naturel peut se révéler très onéreux en fonction de l’endroit où vous habitez. Cependant, il s’agit d’une dépense unique et qui permet de bénéficier de primes. De fait, jusqu’au 31 décembre 2019, Ores — le premier opérateur de réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel de Wallonie — propose une prime pour ceux qui veulent installer un système de chauffage à haut rendement. Par exemple, si vous n’avez pas de compteur gaz naturel, vous pouvez bénéficier du raccordement standard gratuit de votre habitation et d’une prime de 250 euros pour une nouvelle habitation ou d’une prime de 400 euros dans le cas d’une habitation existante. Si un raccordement au gaz n’est pas possible, la pompe à chaleur reste une solution écologique pour les nouvelles constructions ou les habitations existantes subissant d’importantes rénovations, surtout si celle-ci est combinée à des panneaux photovoltaïques.
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