Notre offre


    La gestion des plaintes, c'est bien souvent la solution.

    La création d'un service de gestion des plaintes indépendant unique contribue à l'efficacité du traitement des litiges et apporte davantage de transparence et de cohérence dans les décisions.
    Le service de gestion des plaintesPower4you est un outil qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur de services.
    Le service de gestion des plaintes formule un avis contraignant sur le problème soumis.
    Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou à un service de médiation officiel.

    Qui peut faire appel au service de gestion des plaintes ?

    Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion des plaintes pour des plaintes ayant trait à un différend avec le fournisseur.

    Quand peut-on faire appel à ce service ?

    Le service de gestion des plaintes n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.

    Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes n'intervient pas :

    • Les litiges soumis au tribunal
    • Les litiges pour lesquels il existe déjà une décision judiciaire

    Quelle est la marche à suivre lorsque vous avez une plainte à formuler ?

    Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes en introduisant une demande écrite.
    Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes des informations claires relatives au différend.
    En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.

    Comment le service de gestion des plaintes répondra-t-il à la demande ?

    Le service de gestion des plaintes accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
    Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
    Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.

    Le recours au service de gestion des plaintes est-il gratuit ?

    Le recours au service de gestion des plaintes est entièrement gratuit.

    Qui participe au service de gestion des plaintes ?

    D'une part, un représentant du fournisseur et d'autre part, un représentant de Power4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité.

    Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.

    Les plats préparés "light" peuvent constituer la base d'une alimentation équilibrée
    C'est FAUX

    Il n'y a jusqu'à présent aucune base légale réglementant l'utilisation du terme "light" et on peut donc trouver sur le marché des produits très variables, même s'ils tentent d'apporter moins de calories qu'un produit ordinaire. Cette situation devrait cependant s'améliorer avec l'entrée en vigueur au 01/07/2007 d'un règlement européen concernant "les allégations nutritionnelles et de santé portant sur des denrées alimentaires", qui précise les conditions d'utilisation de ce type d'allégation.

    La consommation de ces plats préparés, qu'ils soient surgelés ou frais, n'est pas conseillée quotidiennement comme base d'une alimentation quotidienne, en étant par exemple le seul repas chaud de la journée. S'ils ont généralement une valeur énergétique faible, ils contiennent souvent trop de sel et, à de rares exceptions près, toujours trop peu de légumes. De manière occasionnelle, ils peuvent cependant constituer une alternative intéressante.

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