Notre offre


    La gestion des plaintes, c'est bien souvent la solution.

    La création d'un service de gestion des plaintes indépendant unique contribue à l'efficacité du traitement des litiges et apporte davantage de transparence et de cohérence dans les décisions.
    Le service de gestion des plaintesPower4you est un outil qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur de services.
    Le service de gestion des plaintes formule un avis contraignant sur le problème soumis.
    Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou à un service de médiation officiel.

    Qui peut faire appel au service de gestion des plaintes ?

    Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion des plaintes pour des plaintes ayant trait à un différend avec le fournisseur.

    Quand peut-on faire appel à ce service ?

    Le service de gestion des plaintes n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.

    Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes n'intervient pas :

    • Les litiges soumis au tribunal
    • Les litiges pour lesquels il existe déjà une décision judiciaire

    Quelle est la marche à suivre lorsque vous avez une plainte à formuler ?

    Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes en introduisant une demande écrite.
    Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes des informations claires relatives au différend.
    En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.

    Comment le service de gestion des plaintes répondra-t-il à la demande ?

    Le service de gestion des plaintes accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
    Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
    Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.

    Le recours au service de gestion des plaintes est-il gratuit ?

    Le recours au service de gestion des plaintes est entièrement gratuit.

    Qui participe au service de gestion des plaintes ?

    D'une part, un représentant du fournisseur et d'autre part, un représentant de Power4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité.

    Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.

    Le poisson en conserve est bon pour la santé
    C'est VRAI

    Contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire, les sardines en boîtes apportent encore des nutriments intéressants pour l'organisme. Lors de la mise en conserve et de la stérilisation, les arêtes des sardines se décomposent. Elles sont dès lors plus facilement absorbées par l'organisme qui y trouve une source importante de calcium, de phosphore et de fluor.

    Il faut savoir aussi qu'une grande partie de l'iode contenu dans les poissons (ce sont surtout les poissons d'eau de mer qui sont riches en iode) est perdue dans l'eau de cuisson. En outre, plusieurs études ont démontré que l'iode résistait très mal au processus de congélation.

    Pour conserver au maximum l'apport en iode du poisson lors de la préparation, cuisez-le en papillote, à la poêle ou en grillade. De plus, privilégiez autant que possible le poisson frais.

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