My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié

    Questions fréquemment posées

    Power4you, c'est qui ?

    La libéralisation du marché de l'électricité et du gaz a créé un flou pour beaucoup de consommateurs. C'est pourquoi Power4you veut simplifier la vie des consommateurs en négociant des services de qualité à des prix intéressants pour chacun.
    Concrètement, Power4you propose la fourniture de gaz et d'électricité aux conditions suivantes :

    • Un bon rapport qualité/prix
    • Une durée du contrat et un prix fixe selon les offres
    • De l'électricité verte et un produit respectueux de l'environnement
    • Protection du consommateur adaptée à ses attentes.

    En 2002 est entrée en vigueur la libéralisation du marché de l’énergie en Belgique. Malgré cela, les prix n’ont pas baissé et un fournisseur gardait le monopole. Le CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs) et les associations de consommateurs ont voulu mettre en place une structure permettant aux consommateurs de profiter des avantages de cette libéralisation, ce qui a donné naissance à une coopérative : Trade4you, et au projet Power4you. 

    Quel est l'objectif de Power4you ?

    L'accès à l'énergie est un droit fondamental, au même titre que le droit à l'eau, à la santé et à l'éducation. C'est à partir de cet idéal que nous avons lancé Power4you.
    L'idée est simple : l'union fait la force! En regroupant plusieurs commandes et en représentant un grand nombre de consommateurs, Power4you peut négocier les meilleures conditions pour chacun.

    Quels produits sont offerts par Power4you ?

    Power4you, c'est une offre de services adaptée au profil de chaque consommateur :

    • C'est pouvoir opter pour un contrat de fourniture d'électricité seule ou d'électricité et de gaz;

    • C'est un contrat d'électricité à prix fixe. C'est-à-dire un contrat dont le prix ne varie pas dans le temps.

    Pourquoi un prix fixe ?

    Les prix de l'énergie n'ont fait qu'augmenter ces dernières années. La tendance ne semble malheureusement pas s'inverser et il est probable que les prix continuent à grimper. Dans ces conditions, le prix fixe est la garantie de savoir dès aujourd'hui ce que vous coûtera votre électricité dans le futur. L'offre à prix fixe est la plus sûre pour le consommateur, c'est pourquoi chez Power4you, on a tenu avant tout à vous proposer l'offre d'électricité à prix fixe la plus attractive du marché.

    Avantage Power4you : Un prix identique pendant toute la durée du contrat!.

    Concrètement, Power4you, j'y gagne quoi financièrement ?

    En ayant sélectionné l'offre du fournisseur le plus attractif, Power4you peut proposer des services de qualité à des prix intéressants. Ainsi, par rapport au prix proposé par le marché, Power4you propose des réductions très importantes.

    Comment profiter de ces offres ?

    C'est simple, il y a plusieurs façons de le faire :

    1. Soit en s'inscrivant directement auprès de Power4you ou une des associations ou organisations de consommateurs qui soutiennent ce projet.
    2. Soit en s'inscrivant directement auprès du fournisseur sélectionné après avoir obtenu, auprès de Power4you ou d'une association ou organisation qui soutient ce projet, un code qui donne accès aux avantages de l'offre.

    Qu'est-ce que le code gain ?

    Le projet Power4you a été lancé à l'initiative de consommateurs, des associations et des organisations de consommateurs.

    Pour pouvoir bénéficier de l'offre Power4you, vous devez obtenir auprès des associations et des organisations de consommateurs auxquels vous adhérez un code gain. Vous trouverez sur le site la liste des associations et organisations de consommateurs qui soutiennent le projet.

    Puis-je souscrire ?

    Oui,  vous devez spécifier dans le contrat la date à partir de laquelle vous voulez que le contrat commence. Par exemple : vous avez signé un contrat d'électricité qui a commencé le 1er mars 2012, il vous suffit de remplir un contrat Power4you en remplissant la ligne. Quatre semaines après (début du mois suivant) vous pouvez changer de fournisseur.

    Avantage Power4you : A partir de cette date, vous bénéficiez du tarif actuel et c'est votre futur fournisseur qui s'occupera d'avertir, du changement, votre ancien fournisseur.

    Power4you, est moins cher et sans tracasseries administratives ?

    Le fournisseur s’occupe des démarches en matière de Switch (transfert d'un client vers le nouveau fournisseur). Lors de tout contact téléphonique, le fournisseur s'engage à confirmer les modifications éventuelles par écrit.
    Le nouveau fournisseur prend en charge toutes les modalités pratiques de cessation/résiliation de votre contrat en cours auprès de l'ancien fournisseur, sauf demande expresse et écrite de votre part. Le fournisseur transmet pour tout nouveau contrat et à chaque renouvellement de celui-ci, un document reprenant les caractéristiques de l'offre proposée, ainsi que les informations nécessaires au bon déroulement de la prestation de service (code EAN, numéros d'appel du service, numéro d'urgence, gestion des plaintes, etc.).

    Le délai pour assurer le changement de fournisseur est de 30 jours fin de mois (4 semaines).

    Avantage Power4you : un renouvellement de contrat à des conditions transparentes et sans tracasseries administratives.

    Que se passe-t-il en cas de déménagement ?

    En cas de déménagement, le fournisseur s'engage à transférer les droits de votre contrat vers le nouveau lieu de fourniture. Si un autre consommateur emménage, il peut lui aussi bénéficier de l'offre Power4you aux conditions qui seront d'application à ce moment là.En cas de déménagement, le délai pour assurer le transfert des droits de votre contrat est de l'ordre de 3 à 4 jours.

    Avantage Power4you : Même en cas de déménagement vous continuez à bénéficier de vos conditions de départ !

    La fourniture d'électricité ou de gaz est-elle garantie ?

    Oui, le fournisseur s'engage à fournir l'électricité et le gaz sans coupures, sauf cas de force majeure. En effet, le fournisseur envoie de l'électricité ou du gaz sur le réseau mais c'est la société de distribution qui gère celui-ci. Si coupure il y a, cette société doit intervenir dans les meilleurs délais. Dans le cas où un problème se pose dans votre habitation, vous devez faire appel à un professionnel.

    Avantage Power4you :en cas de difficultés, nous vous proposons la meilleure solution

    Comment contacter mon fournisseur ?

    Le fournisseur met à votre disposition un numéro de téléphone vert (0800) accessible dans votre langue pour répondre à vos attentes et résoudre les plaintes éventuelles.

    Avantage Power4you : Vous pouvez contacter votre fournisseur via une ligne téléphonique spéciale, dans votre langue gratuitement !

    Power4you, une consommation qui respecte l'environnement ?

    Un pourcentage d'électricité verte minimum de 100% doit être inclus dans la fourniture.

    Et en cas de plainte ?

    Avec Power4you, vous êtes sûr d'être écouté et que votre réclamation sera prise en compte. En effet, le fournisseur s'engage à mettre à disposition un service de gestion des plaintes. Une condition : vous informez le fournisseur par écrit en cas de problème. Si aucune solution n'est dégagée avec le fournisseur, vous pouvez faire appel au service de médiation, qui dispose d'une longue expérience en matière de médiation et de défense des consommateurs. Tout cela, bien sûr, gratuitement.

    Avantage Power4you : En cas de plainte non solutionnée, Trade4You vous aide à résoudre celle-ci !

    Comment le service de gestion des plaintes fonctionne-t-il ?

    Le service de médiation intervient dans un second temps. Vous devez d'abord contacter le fournisseur de Power4you par écrit (e-mail ou envoi postal). Si vous n'obtenez pas de réponse dans les 30 jours ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse obtenue, vous contactez le service de médiation :

    • par e-mail à l'adresse info(at)power4you.be
    • par courrier à l'adresse Gestion des plaintes Power4you, TRADE4YOU, Rue Brunehaut 17 à 7022 MESVIN

    qui traitera votre plainte.
    Le règlement complet et le formulaire de plainte est disponible sur la rubrique "comment me plaindre"

    Avantage Power4you : l'accès au service de gestion des plaintes est gratuit !

    Power4you pour qui ?

    Pour les particuliers, les associations, les professions libérales, les indépendants et les entreprises.

    Comment pouvez-vous garantir que l'électricité soit 100% verte ?

    Parce que le fournisseur que nous avons sélectionné ne livre que de l'électricité créée à partir de sources d'énergie renouvelables et écologiques comme le soleil (énergie solaire), le vent, l'eau (énergie hydraulique) et les matières organiques (énergie de biomasse). Actuellement, l'énergie fournie provient des éoliennes, de la biomasse / biométhanisation, de la récupération de cogénération de qualité et de centrales hydrauliques. Ces ressources naturelles se renouvellent constamment et constituent une source d'énergie propre.

    De plus, les autorités vérifient régulièrement que le fournisseur de Power4you vend 100% d'électricité verte. Si, suite à un déséquilibre sur le marché (offre insuffisante ou disponibilité insuffisante d'électricité verte), le fournisseur est amené pour garantir la fourniture aux clients de livrer de l'électricité non verte, il doit compenser cette différence par l'achat de certificats verts.

    Quels sont les sources d'énergie verte auxquelles vous faites appel ?

    • L'éolienne transforme l'énergie du vent en électricité, qui peut être envoyée directement sur le réseau. Le vent est, bien évidemment, une énergie 100% renouvelable.
    • La biomasse est l'ensemble des matières premières renouvelables d'origine végétale (comme le bois) ou animale utilisées à des fins de production énergétique (de chaleur et d'électricité).
    • La biométhanisation consiste à décomposer naturellement des matières organiques, comme des déchets végétaux ou des déjections d'animaux, pour produire du biogaz. Ce procédé, aujourd'hui parfaitement maîtrisé, est une manière moderne de valoriser des déchets en énergie.
    • La cogénération dite de qualité permet de produire de la chaleur et de l'électricité en utilisant un seul et même équipement. La chaleur dégagée par la combustion (dans notre cas de colza ou de graisse animale) est récupérée au lieu d'être perdue, comme c'est le cas dans la production classique d'électricité.
    • L'énergie hydraulique enfin est l'électricité produite par des turbines placées sur les chutes d'eau (barrages, fleuves ou rivières). Ici aussi, une source 100% renouvelable.
    Les fruits secs permettent d'avoir une alimentation équilibrée
    C'est FAUX
    Les fruits secs sont des aliments assez complets, riches en protéines, en sucres, en fibres alimentaires mais aussi en graisses. Ils doivent donc être consommés avec modération. Pour les diabétiques, à consommer avec parcimonie pour ne pas déséquilibrer leur métabolisme.
    astuces

    Documents :


    En savoir plus