Notre offre


    Choisissez le produit ou le service qui vous intéresse dans le menu ci-dessus en cliquant sur le service ou produit correspondant.

    Déjà inscrit ?
    Connectez-vous sur MyPower4you
    (en haut, à droite de l'écran).
     MyPower4you


    Les yaourts au bifidus sont meilleurs pour les intestins que les yaourts traditionnels
    C'est FAUX

    Yaourt classique ou yaourt au bifidus, ce sont des laits fermentés dont une caractéristique est que le produit livré au consommateur contient des bactéries vivantes considérées comme bonnes pour la santé de la personne qui les consomme. La différence entre ces deux produits tient à la nature des bactéries utilisées pour la fabrication. Les effets sur la santé de ces aliments (aussi appelés probiotiques) dépendent de la nature des bactéries utilisées et de la quantité de bactéries qui arrivent vivantes et se multiplient dans l'intestin du consommateur. Ils permettraient de prévenir et/ou de lutter contre certaines affections digestives (intolérance au lactose, diarrhées dues à la prise d'antibiotiques ou à des agents pathogènes, constipation, cancer du colon, ...).

    Pour ce qui concerne les effets des yaourts au bifidus par rapport aux yaourts classiques, le seul effet que l'on ait pu démontrer actuellement, c'est une amélioration du transit intestinal.

    Pour maintenir un niveau élevé des bactéries apportées par ces probiotiques dans la flore intestinale, il faut en consommer régulièrement, voire quotidiennement, sans quoi on constate une diminution de la quantité de bactéries.

    Attention: on trouve sur le marché des laits fermentés traités thermiquement. Ces produits de longue conservation à température ambiante ne sont pas des probiotiques puisque le traitement par la chaleur a détruit les bactéries. Ce n'est donc plus un aliment riche en bactéries vivantes mais cela reste un aliment pauvre en lactose.

    astuces

    Evitez la peau sèche

    Limitez le bain ou la douche à 5-10 minutes, une fois par jour. Un temps plus long ou des douches plus fréquentes dessèchent la peau.

    Documents :

    l'éclairage dans la cuisine

    En savoir plus