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    Le régime dissocié garantit l'équilibre alimentaire
    C'est FAUX
    Les régimes dissociés portent différentes dénominations (Montignac, Shelton, régime scandinave, etc.) mais ont pour caractéristique commune d'être peu équilibrés. Le principe d'un régime dissocié est de ne pas consommer au cours d'un même repas, des aliments riches en graisses et des aliments riches en glucides et pour autant que l'on respecte cette condition, il n'y a pas de restriction des quantités. Ces régimes trop riches en graisses et pauvres en glucides ont permis à certains de perdre du poids mais c'est sans doute du aux restrictions caloriques dans la mesure où, en séparant la prise de glucides et de lipides, on élimine nombre d'aliments tels que biscuits, pâtisseries, chips et autres snacks,.... Ils ne sont pourtant pas à recommander sur le long terme dans une alimentation quotidienne. En proposant de ne pas consommer certains aliments au cours du repas (du pain et du fromage), le régime dissocié compromet l'équilibre alimentaire qui prône la diversité alimentaire pour mieux répondre aux besoins physiologiques du corps.
    astuces

    Consommez malin

    Une banane est un fruit vivant, elle a tendance à noircir en mûrissant, mais elle reste savoureuse. Il suffit parfois de couper un petit morceau à l'extrémité pour la consommer sans aucun risque.

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    les énergies renouvelables

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