My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié

    Choisissez le produit ou le service qui vous intéresse dans le menu ci-dessus en cliquant sur le service ou produit correspondant.

    Dèjà inscrit ?
    Connectez-vous sur MyPower4you
    (en haut, à droite de l'écran).
     MyPower4you


    La cuisson à la vapeur conserve mieux la vitamine C
    C'est VRAI

    Certaines vitamines et en particulier la vitamine C, sont très sensibles à la chaleur et sont solubles dans l'eau. Lorsque les légumes sont cuits à l'eau, une grande partie des vitamines qu'ils contiennent se perdent donc dans l'eau de cuisson. La cuisson à la vapeur, par contre, comme elle n'utilise pas d'eau, conserve mieux les vitamines et minéraux des légumes.

    Mais, ce mode de cuisson a également ses inconvénients: les composants éventuellement toxiques sont également mieux conservés, par exemple les nitrates (en concentration parfois élevée) dans certaines légumes.

    La cuisson au four à micro-ondes permet l'utilisation d'une quantité beaucoup plus réduite d'eau. La cuisson à l'étuvée et en papillote permet de cuire les aliments sans devoir ajouter de l'eau.

    astuces

    Laver la vaisselle sans être rincé

    Apres le repas, débarrasser la vaisselle des résidus de nourriture et de sauce à l’aide d’une spatule ou d’un essuie-tout. Le nettoyage n’en sera que plus efficace.

    Documents :

    comprendre le marché

    En savoir plus