Notre offre


    1. Vous avez déjà introduit une plainte auprès du fournisseur désigné par Power4you soit :

    • par écrit à Groupasol, Rue Saint Gilles, 445 à 4000 Liège
    • par mail à l'adresse info@groupasol.be

    2. Vous n'avez pas obtenu de réponse d'Octa+ dans un délai de 5 jours ouvrables (ou 10 jours ouvrables en cas de contestation d'une facture et en tout cas avant la date du paiement)?

    3. La réponse obtenue ne vous satisfait pas?

    4. Vous êtes un client au sens de la loi sur les pratiques de marché à savoir : toute personne physique ou morale qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout caractère professionnel des produits ou des services mis sur le marché?

    5. Vous êtes un client Power4you?

    6. L'affaire n'a pas été soumise à une instance judiciaire?

    7. Le litige n'a pas déjà fait l'objet d'une décision judiciaire?

    Si ces conditions sont remplies vous pouvez introduire votre plainte.

    Vous pouvez alors le faire soit :

    • En nous écrivant à l'adresse suivante :
      • Power4you, Trade4you, rue Brunehaut 17, 7022 MESVIN

    • En nous contactant :

    Veuillez joindre une copie de l'échange de courrier avec le service de gestion des plaintes de Groupasol ainsi que des pièces justificatives utiles (extraits de compte, bordereaux, etc.) à la démonstration de votre plainte.

    Il existe du bon et du mauvais cholestérol
    C'est VRAI

    Le cholestérol est transporté dans le sang par des protéines HDL (High Density Lipoproteins) vers le foie - c'est le bon cholestérol car après transformation dans le foie, il est éliminé vers le tube digestif via les sels biliaires -, et des protéines LDL (Low Density Lipoproteins) vers les cellules où il est stocké - c'est le mauvais cholestérol. L'objectif est d'avoir un taux de HDL élevé et un taux de LDL bas.

    Le cholestérol est utile à l'organisme car il permet la synthèse de la vitamine D, de certaines hormones, des acides biliaires et la constitution des membranes des cellules. Le problème concernant le cholestérol, c'est qu'il se dépose sur les parois des artères et peut provoquer un rétrécissement ou une occlusion de celles-ci.

    A terme, ce phénomène conduit aux maladies cardio-vasculaires comme l'infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. La plus grande partie de notre cholestérol (± les deux tiers) est synthétisé par notre organisme, principalement par le foie, (c'est ce que l'on appelle le cholestérol endogène) et le reste vient de l'alimentation (c'est le cholestérol exogène).

    Une alimentation riche en graisses saturées augmente le taux de cholestérol LDL, tandis que les graisses mono-insaturées et polyinsaturées diminuent ce taux. Pour équilibrer son alimentation, il est utile de chercher à diminuer sa consommation en graisses saturées et d'augmenter celle en mono et poly insaturées, tout en veillant à diminuer la quantité totale de graisses.

    astuces

    Documents :


    En savoir plus