Dans les zones de circulation, on utilisera un plafonnier, un luminaire suspendu et/ou des appliques murales. Dé préférence, des led.
Le niveau d'éclairement nécessaire dans ces zones de passage est plus faible que dans les autres pièces. Les puissances installées peuvent donc être plus faibles.
Dans le hall d'entrée, le plafonnier ou le luminaire suspendu (choisis en fonction de la hauteur du plafond) sont à privilégier.
Pour les couloirs, plusieurs appliques murales permettent un éclairage plus uniforme le long de la zone de circulation.
Comme dans les autres locaux, il faut toujours privilégier des luminaires qui fonctionnent avec des lampes led.

Préférez les appareils sur secteur ou à piles rechargeables
Préférez les appareils sur secteur ou à piles rechargeables. Les piles rechargeables contiennent également des substances nocives mais en les réutilisant jusqu’à 1.000 fois, on diminue la pollution de fabrication ainsi que la quantité de déchets dangereux. A l’usage, c’est aussi nettement moins cher.