Selon ce principe de droit élémentaire et de dignité humaine, chacun peut avoir accès de façon continue et équitable, dans des quantités raisonnables et à un prix abordable, aux énergies nécessaires pour répondre à des besoins aussi vitaux que se chauffer, s'éclairer ou se préparer à manger.
Conscients des questions et des incertitudes que pose la libéralisation du marché de l'électricité et du gaz, nous tenons à accompagner les consommateurs pour les conseiller et leur permettre de faire le bon choix.
Non seulement les meilleures conditions au niveau du prix, mais également au niveau de la durée du contrat, de sa prolongation et de sa résiliation, de la protection des consommateurs et de la qualité environnementale des produits et services proposés.
Utilisez le lave-vaisselle de façon économique
Si la vaisselle n’est pas très sale (il suffit parfois de passer un coup d’éponge), vous pouvez sans problème sélectionner une température basse (60°C). Vous économiserez ainsi 30% d’énergie par rapport à un lavage à 90°C. D’autres réflexes iront dans le même sens : remplir le lave-vaisselle, éviter le séchage, utiliser un produit anticalcaire…