My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié
    Je choisis Power4you

    Le pellet

    Pour garantir une combustion optimale, achetez des pellets ayant les certifications DINplus et/ou ENplus. Celles-ci garantissent :

    • Des pellets de qualité, à haut pouvoir calorifique, sans additifs ni métaux lourds.
    • Que la production est réalisée selon un processus contrôlé et validé par un organisme certificateur indépendant. Il ne s’agit pas de normes éditées par la loi mais d’une volonté du fabricant de proposer des produits de qualité.

     

    La certification ENplus, label européen, est amenée à être de plus en plus populaire et se différencie de la certification DINplus, d’origine allemande, sur deux points :
    Elle se fait sur l’ensemble de la chaîne, c'est-à-dire de la fabrication à la livraison chez le client en passant par le stockage chez le revendeur. En effet, la qualité des pellets dépend également fortement du type de circuit et de la manière dont ils vont le suivre.
    Elle est plus stricte sur l’origine de la matière première et répertorie les origines de la matière première. Le matériel utilisé tant par les producteurs que par les distributeurs (machines, camions, espaces de stockage des intermédiaires,…) doit également répondre aux critères définis dans la norme pour garantir la qualité du combustible tout au long de son acheminement vers le consommateur final

    Feuillus ou résineux ?

    L’essence du bois ne change pas significativement le pouvoir calorifique du pellet : qu'il s'agisse du résineux ou de feuillus, la valeur par unité de poids est similaire, avec seulement un petit avantage pour le résineux (qui fournit en effet un tout petit peu plus de chaleur). En bûche, le bois feuillu est plus dense et fournit par volume plus de chaleur, mais une fois le bois compacté, c'est le résineux qui le précède (légèrement).

    La différence provient alors surtout de l'humidité du pellet, facteur principal du pouvoir calorifique du pellet : un pellet "humide" fournit moins de chaleur par unité de poids. Veillez donc à stocker votre pellet dans un endroit sec.

    Poêles ou chaudières ?

    Les pellets peuvent être utilisés dans des poêles individuels, des poêles-chaudières et des chaudières.

    Le choix se fera en fonction des volumes à chauffer : le poêle sert à chauffer une ou deux pièces (chauffage d'appoint) tandis que la chaudière alimente un réseau de chauffage central. Le poêle-chaudière quant à lui, se situe entre les deux : il peut alimenter un petit réseau de radiateurs. 

    Le prix

    Après encodage de votre code postal, vous découvrez les meilleures offres de pellets de votre localité.

    L'offre

    Power4you, c'est une offre qui vous garantit des prix compétitifs, à chaque commande.

    L'éthique

    • Le fournisseur sélectionné par Power4you s'engage à respecter les normes de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).
    • Le fournisseur sélectionné par Power4You s'engage à présenter régulièrement les résultats des contrôles de qualité .
    • Le fournisseur sélectionné par Power4You vous propose un pellet de qualité supérieure permettant d'économiser grâce à l'optimalisation de la combustion.

    Les services

    • Power4you, c'est un minimum de tracasseries administratives lors de votre commande
    • Power4you, c'est un numéro d'appel traitant vos demandes dans les 2 langues nationales.
    • Power4you, c'est un site web destiné au consommateur.

    Gestion des plaintes

    • Power4you, c'est un service de gestion des plaintes à votre disposition.
    • Power4you, c'est un service géré par des professionnels.

    Je choisis Power4you

    La pression des pneus ne fait pas une si grande différence
    astuces

    Documents :


    En savoir plus