Dans les zones de circulation, on utilisera un plafonnier, un luminaire suspendu et/ou des appliques murales. Dé préférence, des led.
Le niveau d'éclairement nécessaire dans ces zones de passage est plus faible que dans les autres pièces. Les puissances installées peuvent donc être plus faibles.
Dans le hall d'entrée, le plafonnier ou le luminaire suspendu (choisis en fonction de la hauteur du plafond) sont à privilégier.
Pour les couloirs, plusieurs appliques murales permettent un éclairage plus uniforme le long de la zone de circulation.
Comme dans les autres locaux, il faut toujours privilégier des luminaires qui fonctionnent avec des lampes led.

Eau chaude : Consommer malin
Le boiler solaire permet d'utiliser la chaleur (gratuite) du soleil pour produire son eau chaude sanitaire. Selon l'installation, il est possible de couvrir 60% des besoins en eau chaude sous nos latitudes, même si le soleil se fait discret.