Dans le débarras, la cave et à l'extérieur, on favorisera L'efficacité du luminaire par rapport à son esthétique. C'est pourquoi, on utilisera avantageusement des réglettes linéaires ou appareils fermés munis de tubes fluorescents.
Pour l'éclairage extérieur, il convient d'utiliser des luminaires adaptés aux intempéries et des lampes qui ne sont pas trop sensibles aux variations de température.
De plus, il faut veiller à éclairer uniquement les zones de passage et éviter d'envoyer de la lumière vers le ciel, ce qui engendre des pertes d'énergie et de la pollution lumineuse.
Les LEDs sont adéquates pour un balisage car elles fournissent juste l'éclairage nécessaire pour se guider, dans l'obscurité, pour une puissance très faible.
Par contre, pour un éclairage plus intense, on utilisera de préférence des luminaires permettant l'utilisation de lampes fluocompactes en extérieur.
Il est inutile d'éclairer toute la nuit, c'est pourquoi un détecteur de présence est utile afin d'éclairer les principales entrées de l'habitation.
Lessiver et sécher : des économies sont possibles
Ne faire sa lessive que quand on peut remplir complètement la machine...