Notre offre


    Power4you, c'est pour vous.

    Je choisis Power4you

    Et c'est entièrement autour de vous, les consommateurs, que se sont construites la philosophie et la mission de la coopérative créé par des associations de consommateurs : Power4you.

    Grâce au nombre de nos membres et à nos associations partenaires, Power4you peut aujourd'hui négocier les meilleures conditions de prix de l'énergie pour faire pencher la balance en votre faveur et surtout, à votre avantage.

    La hausse constante du prix de l'énergie (gaz et électricité) et les remises en question environnementales actuelles guident l'action de Power4you pour accompagner les consommateurs et leur permettre de faire les bons choix :

    • Apprendre à consommer moins
    • Choisir consciencieusement son fournisseur d'électricité et/ou de gaz
    • Payer moins cher son énergie
    • Utiliser les énergies renouvelables
    • Investir judicieusement pour économiser en toute autonomie
    • Et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité verte

    Choisir Power4you, c'est non seulement avantageux, mais aussi responsable

    Avec pour objectif de rendre l'énergie moins chère et par conséquent accessible à tous, de nombreuses associations et organisations ont décidé d'être partenaires de Power4you.
    En choisissant Power4you, vous pouvez, en tant que consommateur, jouer un rôle actif dans la production d'énergie et répondre aux nouveaux défis d'aujourd'hui en réduisant le gaspillage d'énergie et en soutenant les énergies renouvelables.

    Par ces actions, la qualité de vie de chacun s'en trouve améliorée et une nouvelle économie peut voir le jour grâce à la création de nouveaux emplois dans ce secteur en expansion.Power4you, Par les Consommateurs, Pour les Consommateurs.

    Je choisis Power4you

    Consommer régulièrement des aliments cuits au barbecue ne présente aucun danger pour la santé
    C'est FAUX
    Lors de la cuisson au barbecue on constate différentes réactions.

    D'une part, le dégagement d'hydrocarbures et autres composés contenus dans la fumée du bois qui sont cancérigènes, entre autre pour l'estomac. D'autre part, lors de la cuisson, la graisse qui tombe sur les braises dégage des molécules (benzopyrènes) connues pour leurs effets cancérigènes. Ces différentes substances risquent de se fixer sur les aliments. Pour diminuer les risques, il est important de respecter quelques consignes de sécurité : n'utiliser que du charbon de bois "épuré" pour la cuisson, ne griller que lorsque les braises sont blanches (ne jamais cuire quand il y a encore des flammes); ne pas placer les aliments gras trop près des braises, ne jamais les laisser se carboniser, limiter sa consommation d'aliments grillés au barbecue. Si vous devez faire le choix d'un barbecue, optez pour un appareil à foyer vertical: la graisse ne peut plus tomber sur les braises et le risque est fortement réduit.

    Un autre risque associé au barbecue est la toxi-infection alimentaire due au développement de bactéries dans les aliments conservés trop longtemps à température ambiante et la cuisson insuffisante. Pour éviter ce risque là, il est important de conserver les aliments au frais jusqu'au moment de cuire, de bien cuire les aliments et de les consommer dès qu'ils sont cuits. Les aliments cuits qui ne sont pas consommés directement doivent être mis rapidement au frigo.

    astuces

    Diminuer la facture de chauffage

    Faire entretenir sa chaudière tous les deux ans (recommandé) ou ma chaudière au mazout ou au bois tous les ans (obligatoire pour les chaudières au mazout depuis 1978).

    Documents :

    toute la lumière sur les ampoules led

    En savoir plus