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    L'idée est toute simple : l'union fait la force !

    C'est le principe de la centrale d'achat. En regroupant plusieurs commandes et en représentant un grand nombre de consommateurs, Power4you peut négocier les meilleures conditions pour chacun.

    Pour souscrire à l'offre Power4you, il vous suffit d'obtenir un code avantage auprès d'une des associations ou organisations qui soutiennent le projet.

    Vous trouverez la liste des associations et organisations en cliquant ici.

    Pour qui ?

    Tout consommateur désireux, à titre personnel, d'économiser sur les prix et, à titre collectif, soucieux de rejoindre une démarche citoyenne d'achats groupés, de proximité, respectueux de l'environnement et des droits sociaux et humains.

     

    Consommer régulièrement des aliments cuits au barbecue ne présente aucun danger pour la santé
    C'est FAUX
    Lors de la cuisson au barbecue on constate différentes réactions.

    D'une part, le dégagement d'hydrocarbures et autres composés contenus dans la fumée du bois qui sont cancérigènes, entre autre pour l'estomac. D'autre part, lors de la cuisson, la graisse qui tombe sur les braises dégage des molécules (benzopyrènes) connues pour leurs effets cancérigènes. Ces différentes substances risquent de se fixer sur les aliments. Pour diminuer les risques, il est important de respecter quelques consignes de sécurité : n'utiliser que du charbon de bois "épuré" pour la cuisson, ne griller que lorsque les braises sont blanches (ne jamais cuire quand il y a encore des flammes); ne pas placer les aliments gras trop près des braises, ne jamais les laisser se carboniser, limiter sa consommation d'aliments grillés au barbecue. Si vous devez faire le choix d'un barbecue, optez pour un appareil à foyer vertical: la graisse ne peut plus tomber sur les braises et le risque est fortement réduit.

    Un autre risque associé au barbecue est la toxi-infection alimentaire due au développement de bactéries dans les aliments conservés trop longtemps à température ambiante et la cuisson insuffisante. Pour éviter ce risque là, il est important de conserver les aliments au frais jusqu'au moment de cuire, de bien cuire les aliments et de les consommer dès qu'ils sont cuits. Les aliments cuits qui ne sont pas consommés directement doivent être mis rapidement au frigo.

    astuces

    Prenez le temps de vous reposer

    Prendre un bain tiède, de courte durée

    Documents :

    l'éclairage dans la chambre

    En savoir plus