La création d'un service de gestion des plaintes indépendant unique contribue à l'efficacité du traitement des litiges et apporte davantage de transparence et de cohérence dans les décisions.
Le service de gestion des plaintesPower4you est un outil qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur de services.
Le service de gestion des plaintes formule un avis contraignant sur le problème soumis.
Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou à un service de médiation officiel.
Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion des plaintes pour des plaintes ayant trait à un différend avec le fournisseur.
Le service de gestion des plaintes n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.
Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes n'intervient pas :
Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes en introduisant une demande écrite.
Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes des informations claires relatives au différend.
En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.
Le service de gestion des plaintes accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.
Le recours au service de gestion des plaintes est entièrement gratuit.
D'une part, un représentant du fournisseur et d'autre part, un représentant de Power4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité.
Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.
La consommation modérée aux repas de vin rouge, acide et contenant peu ou pas de sucre, peut faciliter la digestion. La consommation de vin, et d'autres boissons alcoolisées, est par contre déconseillée chez les personnes atteintes de troubles digestifs (gastrite, ulcère, ...).
En quantité modérée (au maximum 2 à 3 verres par jour), la consommation de vin rouge (par l'alcool qu'il contient) favorise l'augmentation dans le sang du bon cholestérol (HDL). Le vin rouge est par ailleurs riches en polyphénols (substances anti-oxydantes).
Attention, cela ne justifie pas qu'une personne qui ne boit pas se mette à consommer du vin pour sa santé. A forte dose (plus de 4 à 5 verres par jour), la consommation de vin provoque une augmentation des triglycérides qui favorisent les maladies cardio-vasculaires.