My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Mot de passe oublié
Pellets

Je choisis Power4you

Découvrez les meilleures offres de pellets de votre localité proposées par notre fournisseur

  • Sélection de pellets de qualité certifiés DINPlus* et/ou ENPlus*
  • Tarifs exclusifs. 
  • Retrait à l'entrepôt ou livraison à domicile
  • Délais de livraison garanti
  • Paiement direct au fournisseur ou par virement anticipé

Les pellets au meilleur prix !

*Ces normes garantissent :
  • Des pellets de qualité, à haut pouvoir calorifique, sans additifs ni métaux lourds.
  • Que la production est réalisée selon un processus contrôlé et validé par un organisme certificateur indépendant. Il ne s’agit pas de normes éditées par la loi mais d’une volonté du fabricant de proposer des produits de qualité.

Je choisis Power4you

Avantages Pellets
Je choisis Power4you

Le pellet

Pour garantir une combustion optimale, achetez des pellets ayant les certifications DINplus et/ou ENplus. Celles-ci garantissent :

  • Des pellets de qualité, à haut pouvoir calorifique, sans additifs ni métaux lourds.
  • Que la production est réalisée selon un processus contrôlé et validé par un organisme certificateur indépendant. Il ne s’agit pas de normes éditées par la loi mais d’une volonté du fabricant de proposer des produits de qualité.

 

La certification ENplus, label européen, est amenée à être de plus en plus populaire et se différencie de la certification DINplus, d’origine allemande, sur deux points :
Elle se fait sur l’ensemble de la chaîne, c'est-à-dire de la fabrication à la livraison chez le client en passant par le stockage chez le revendeur. En effet, la qualité des pellets dépend également fortement du type de circuit et de la manière dont ils vont le suivre.
Elle est plus stricte sur l’origine de la matière première et répertorie les origines de la matière première. Le matériel utilisé tant par les producteurs que par les distributeurs (machines, camions, espaces de stockage des intermédiaires,…) doit également répondre aux critères définis dans la norme pour garantir la qualité du combustible tout au long de son acheminement vers le consommateur final

Feuillus ou résineux ?

L’essence du bois ne change pas significativement le pouvoir calorifique du pellet : qu'il s'agisse du résineux ou de feuillus, la valeur par unité de poids est similaire, avec seulement un petit avantage pour le résineux (qui fournit en effet un tout petit peu plus de chaleur). En bûche, le bois feuillu est plus dense et fournit par volume plus de chaleur, mais une fois le bois compacté, c'est le résineux qui le précède (légèrement).

La différence provient alors surtout de l'humidité du pellet, facteur principal du pouvoir calorifique du pellet : un pellet "humide" fournit moins de chaleur par unité de poids. Veillez donc à stocker votre pellet dans un endroit sec.

Poêles ou chaudières ?

Les pellets peuvent être utilisés dans des poêles individuels, des poêles-chaudières et des chaudières.

Le choix se fera en fonction des volumes à chauffer : le poêle sert à chauffer une ou deux pièces (chauffage d'appoint) tandis que la chaudière alimente un réseau de chauffage central. Le poêle-chaudière quant à lui, se situe entre les deux : il peut alimenter un petit réseau de radiateurs. 

Le prix

Après encodage de votre code postal, vous découvrez les meilleures offres de pellets de votre localité.

L'offre

Power4you, c'est une offre qui vous garantit des prix compétitifs, à chaque commande.

L'éthique

  • Le fournisseur sélectionné par Power4you s'engage à respecter les normes de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).
  • Le fournisseur sélectionné par Power4You s'engage à présenter régulièrement les résultats des contrôles de qualité .
  • Le fournisseur sélectionné par Power4You vous propose un pellet de qualité supérieure permettant d'économiser grâce à l'optimalisation de la combustion.

Les services

  • Power4you, c'est un minimum de tracasseries administratives lors de votre commande
  • Power4you, c'est un numéro d'appel traitant vos demandes dans les 2 langues nationales.
  • Power4you, c'est un site web destiné au consommateur.

Gestion des plaintes

  • Power4you, c'est un service de gestion des plaintes à votre disposition.
  • Power4you, c'est un service géré par des professionnels.

Je choisis Power4you

Inscription Pellets
Découvrez les meilleures offres de pellets de votre localité

Comment ça marche ? Passez commande en 3 clics (après inscription)

  • Encodez votre code postal (Afin d'accéder aux offres de pellets négociées de votre localité)
  • Comparez et choisissez votre pellet (Analysez les spécificités de chaque offre grâce à des informations claires et objectives)
  • Choisissez le mode de réception de votre commande et payez à la réception (Livraison à domicile ou retrait en magasin)

Comme l'offre Power4you s'adresse à tous, si vous n'êtes pas membre de l'une de ces associations ou organisations de consommateurs, vous pouvez introduire le code gain P4U008 donné par défaut à l'endroit indiqué.

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.

Code gain
Inscription pour
Pellets
Vous êtes
Un particulier
 
Professionnel (indépendant,
profession libérale, entreprise ou association)
Numéro d'entreprise
Nom d'entreprise
Je suis
un homme
une femme
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Localité
Tel (0xxxxxxxxx)
Date de naissance (dd/mm/yyyy)
Email
 
Plaintes et litiges - Pellets

Le règlement à l'amiable, c'est bien souvent la solution.

Le service de gestion des plaintes et litiges Power4you peut vous aider à résoudre un différend avec votre fournisseur.
Le service de gestion des plaintes et litiges Power4you formule un avis contraignant sur le problème soumis.
Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au tribunal ou de vous adresser aux services de médiation officiels

Qui peut faire appel au service de gestion des plaintes et litiges ?

Toute personne qui a souscrit à l'offre Power4you peut faire appel au service de gestion de plaintes de Power4you pour des plaintes ayant trait à un différend avec le prestataire de service.

Quand peut-on faire appel à ce service ?

Le service de gestion des plaintes et litiges n'intervient qu'après que vous ayez exposé par écrit votre problème au service de gestion des plaintes du fournisseur et pour autant que ce problème n'ait pu être résolu dans un délai raisonnable.

Il y a deux cas où le service de gestion des plaintes et litiges n'intervient pas :

  • Les litiges soumis au tribunal
  • Les litiges pour lesquels il existe déjà une décision judiciaire

Quelle est la marche à suivre lorsque vous avez une plainte à formuler ?

Si le consommateur n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du fournisseur, il peut avoir recours au service de gestion des plaintes de Power4you en introduisant une demande écrite.
Le consommateur doit alors fournir au service de gestion des plaintes et litiges des informations claires relatives au différend.
En effet, il doit transmettre une copie de toute la correspondance échangée avec le fournisseur ainsi qu'une copie des pièces nécessaires ou utiles.

Comment le service de gestion des plaintes et litiges répondra-t-il à la demande ?

Le service de gestion des plaintes et litiges accuse réception de la demande et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
Là aussi, l'ensemble de la procédure se déroule par écrit.
Selon la complexité du problème, la durée exacte du traitement du dossier peut varier de quelques jours à quelques semaines.

Le recours au service de gestion des plaintes et litiges est-il gratuit ?

Le recours au service de gestion des plaintes et litiges est entièrement gratuit.

Qui participe au service de gestion des plaintes et litiges ?

D'une part un représentant de l'opérateur et d'autre part un représentant de Trade4you qui dispose d'une expertise de longue date en matière de protection du consommateur et est le garant de l'impartialité des résultats.

Si vous désirez introduire une plainte cliquez ici.

Introduire une plainte - Pellets
1. Vous avez déjà introduit une plainte auprès du fournisseur désigné par Power4you soit :
  • par écrit à Groupasol, Rue Saint Gilles, 445 à 4000 Liège
  • par mail à l'adresse info@groupasol.be

2. Vous n'avez pas obtenu de réponse d'Octa+ dans un délai de 5 jours ouvrables (ou 10 jours ouvrables en cas de contestation d'une facture et en tout cas avant la date du paiement)?

3. La réponse obtenue ne vous satisfait pas?

4. Vous êtes un client au sens de la loi sur les pratiques de marché à savoir : toute personne physique ou morale qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout caractère professionnel des produits ou des services mis sur le marché?

5. Vous êtes un client Power4you?

6. L'affaire n'a pas été soumise à une instance judiciaire?

7. Le litige n'a pas déjà fait l'objet d'une décision judiciaire?

Si ces conditions sont remplies vous pouvez introduire votre plainte.

Vous pouvez alors le faire soit :

  • En nous écrivant à l'adresse suivante :
    • Power4you, Trade4you, rue Brunehaut 17, 7022 MESVIN

  • En nous contactant :

Veuillez joindre une copie de l'échange de courrier avec le service de gestion des plaintes de Groupasol ainsi que des pièces justificatives utiles (extraits de compte, bordereaux, etc.) à la démonstration de votre plainte.

Les légumes cuits contiennent autant de vitamines que les légumes crus
astuces

Documents :


En savoir plus